28 juillet 2018 à 13:14

Coupe de Belgique : un derby namurois a priori déséquilibré

UR Namur - Flavion (dimanche 18h00 à Fosses)

Pour ce premier tour de la Coupe de Belgique, l’UR Namur-Fosses (D3 amateurs) reçoit Flavion (P1) ce dimanche. D’abord prévue à Flavion, la rencontre se déroulera finalement à Fosses-la-Ville, à la demande du club florennois.

D’un point de vue sportif, ce match de Coupe sera la première rencontre officielle cette saison pour les deux équipes. Jean-Claude Baudart, l’entraîneur des visités, vise la qualification au prochain tour même si le plus important est de continuer la préparation de la saison à venir. «Il est important de viser la victoire mais cela reste un match de préparation. Après un succès ce mercredi en amical face à Rebecq et un stage de trois jours jusqu’à ce samedi avec une grosse charge de travail à la clé, il faudra gérer notre fatigue et essayer de nous imposer dimanche, mais ce ne sera pas facile.»

Un discours dans l’ensemble identique chez Geoffrey Dethise (photo), l’entraîneur de Flavion. «C’est le seul match que nous allons disputer face à une équipe qui vient d’un championnat supérieur, ce sera donc un bon test pour nous, puisque le rythme sera plus soutenu que d’habitude. Nous n’avons pas d’objectif de résultat mais nous jouerons notre jeu habituel, en ce sens que nous ne nous déplacerons pas juste pour défendre.»

FLAVION: absents: Helson et Anthonin Collinet.

UR Namur: absent: François; incertain: Martin Hellas.

L'Avenir, 28-7-2018