28 avril 2018 à 13:26

Cointe - UR Namur : « Chapeau aux frères Cagnina »

Zoran Bojovic qui a formé pas mal de bons jeunes, ne sera pas dépaysé à Cointe pour sa dernière pige avec le club de son cœur.

La moyenne d’âge du groupe qu’il y emmènera est relativement basse. «J’ai beaucoup d’absents et quelques U17 débuteront la partie», annonce le T1 des Merles. Ce sera notamment la première titularisation pour le jeune André entre les perches.

«Il nous reste encore un objectif, considère le Jambois. Ne pas terminer bon dernier». Une question d’honneur qu’il essaiera d’inculquer une ultime fois à ses joueurs avant de tourner la page. Avec un pincement au cœur? «Oui et non, expose Zoran. Je regrette un peu le flou qui a régné avant la reprise officielle et surtout la mentalité de quelques-uns qui n’a pas aidé le groupe. J’en profite pour souligner le comportement exemplaire des frères Cagnina qui n’ont raté aucun entraînement durant leurs suspensions. Chapeau à eux qui n’ont pas quitté le navire quand il coulait». Modeste, Guido Cagnina apprécie certainement le compliment «Il n’y a quasi plus que les Carolos du noyau initial», remarque-t-il, avant de poursuivre: «Notre père nous a éduqués comme ça. On n’abandonne pas quelque chose surtout quand on aime le foot. Lui, il n’aurait pas raté un match de corpo même s’il faisait -10 degrés. Et je l’ai aussi fait pour moi», note le médian qui sera vu avec son frère par les nouveaux dirigeants dès que la fusion sera actée. Il fera office de «papy» (à 24 ans) avec El Badri ce dimanche. «J’espère que nous pourrons éviter la dernière place», glisse-t-il. À noter que Zoran Bojovic pourrait reprendre la P2 de Wavre.

L'Avenir, 28-4-2018