31 mars 2018 à 14:38

“D’autres solutions existent pour l’UR Namur”

Le président Bertrand Lebrun a rencontré le grand patron Lucien Roméo ce vendredi.

La reprise de l’UR Namur par un groupe de repreneurs allemands aurait dû être effective à partir de ce 1er avril. Elle ne le sera finalement pas.

Les négociations entre le propriétaire du club, Lucien Roméo, et les représentants de ce groupe ont échoué au moment de la concrétisation.
“Il y avait un pré-accord. Les représentants du groupe avaient porte ouverte sur le club. J’ai essayé de provoquer une assemblée générale pour acter les démissions et conclure la passation mais ça bloquait depuis plusieurs jours. Aujourd’hui, la reprise de l’UR Namur par ce groupe est définitivement morte”, a indiqué Bertrand Lebrun qui devrait assurer la bonne gestion du club quelques jours de plus.

La manière dont les choses se sont déroulées pose néanmoins question. Lorsque le pré-accord a été trouvé, un des représentants a été désigné comme directeur sportif. Plusieurs décisions importantes ont été prises comme celles de remercier Steve Pischedda ou encore de faire revenir d’anciens joueurs.

Pour finalement arriver à un échec des négociations lorsqu’il a fallu mettre la main au portefeuille. “On n’avait pas vraiment le choix… On n’avait pas dix solutions de reprise, on ne savait pas faire autrement que de les laisser faire pour espérer pouvoir garder le nom et le matricule du club.”

Ce vendredi, Bertrand Lebrun a rencontré le grand patron, Lucien Roméo, pour envisager la suite. “Il m’a dit dans les yeux avoir plusieurs solutions crédibles sur la table pour une reprise du club. Il est dans un processus où il veut toujours remettre l’UR Namur mais dans de bonnes conditions, pas uniquement pour l’argent.”

Selon lui, des communications officielles auront lieu dans le courant de la semaine prochaine. Il ne s’agirait en tout cas pas de la piste Baudart-Graulus comme entendu récemment aux Bas-Prés. “C’est une totale rumeur. On joue le titre avec Fosses et je suis par ailleurs sur un énorme projet professionnel. On est bien là où on est”, a précisé le président fossois, Christophe Graulus.

Sébastien Monmart
31-3-2018