26 mars 2018 à 19:21

Namur - Aywaille 1-6 : Toujours la même rengaine...

Rien de neuf sous le soleil du côté de Namur... Encore une défaite cinglante, avec un festival de buts adversaires et une exclusion namuroise.

Comme le scénario du film «Une journée sans fin», Zoran Bojovic est-il condamné à (re)vivre continuellement le même déroulement d’un match? Comme à Givry, après dix minutes de jeu, ses joueurs étaient menés de deux buts d’écart, dont un sur une floche monumentale de Scianguetta. Mieux en jambes et plus déterminés que samedi dernier, après un moment de flottement, les «Merles» réagissaient bien, en se créant au total 4 à 5 grosses occasions de revenir au score. Mais Bajraktari, Kenneh, Mendy ou Ndongala ne parvenaient à glisser le cuir dans la cage de Telemans, alors que celle-ci leur tendait les bras. «Nous encaissons deux bêtes buts et nous gaspillons quatre occasions franches», constatait, fataliste, Zoran Bojovic.

À la reprise, les «Merles» avaient le bon goût d’insister et Ndongala ajustait enfin Telemans pour relancer la partie. Comme une malédiction, l’espoir ne durait que deux petites minutes. Le temps pour Famerie d’expédier une frappe d’anthologie des 35 mètres. Le ressort était cassé chez les Namurois, qui buvaient le calice jusqu’à la lie en se retrouvant à dix et en encaissant trois nouveaux buts. «Certains joueurs n’ont pas le niveau et manquent de caractère, constatait encore le T.1 namurois, désabusé. Et quand on ne marque pas…»

Arbitre: Bousman.

Cartes jaunes: Houbart, Lambert.

Carte rouge: El Badri (71e, 2 c.j.).

Buts: Roberty (0-1, 1re et 1-6, 85e), Scianguetta (0-2 csc, 9e), Ndongala (1-2, 49e), Famerie (1-3, 51e), Jamar De Bolsée (1-4 70e et 1-5, 79e).

UR NAMUR: Scianguetta; Shahini (50e E.Mauleon), Kenneh, El Badri, Ndongala, Bajraktari (65e Bukran), G. Cagnina, Nkodi, Kanga, Müsch, Mendy.

AYWAILLE: Telemans; Houbart (46e Carvalho), Diez, Lambert, Roberty, Salamone (69e Soumah), Wilkin, Ferron (73e Landu Tubi), Famerie, Delcourt, Jamar De Bolsée.

L'Avenir, 26/3/2018