Matricule 156 - Union Royale Namur fans : site officiel du club de foot de NAMUR - footeo

Bassani, de Namur à Loyers

6 mars 2018 - 17:21

On ne reverra plus Sandro Bassani à l’UR Namur. Enfin, si, la saison prochaine lorsque la P1 de Loyers se déplacera au stade communal.

L’ancien directeur général des Merles vient en effet de quitter le matricule 156 pour intégrer le comité loyersois. «Je suis un entrepreneur local (NDLR: avec son enseigne spécialisée dans les articles de puériculture, il vient de gagner un prix Trends Tendance) et je me vois plus dans le nouveau projet plutôt basé sur l’étranger, explique Sandro. Je souhaite que les repreneurs de Namur réussissent leur mission mais je ne m’y retrouve pas dans ce qu’ils présentent. J’ai déjà vécu assez de choses là-bas et je préfère en rester là».

À Loyers, club qu’il a découvert comme papa avant de passer entraîneur des gardiens puis coach des U16 avec qui il trône en tête du championnat, Sandro Bassani ne va pas seulement intégrer le comité. Comme team manager, il va aussi servir de lien entre l’équipe première et les dirigeants. «J’aiderai à la gestion du noyau A, confirme-t-il. J’ai déjà commencé, notamment en participant aux discussions pour nommer le nouveau coach. Je suis aussi déjà en contact avec des joueurs pour la saison prochaine. Tout se fait évidemment en collaboration avec le comité et Michaël Desille. »

International avec Desille

Un Michaël Desille que Sandro Bassani connaît très bien. «J’ai joué avec lui en équipe nationale de futsal il y a 15 ans, glisse le nouveau comitard loyersois. C’est quelqu’un qui colle bien à la vision que nous avons pour le club. Il a déjà travaillé avec des jeunes et s’intéressera à ce qui se passe derrière l’équipe fanion. On a envie que dans chaque catégorie, Loyers devienne une référence chez les jeunes. Le projet est attrayant et les idées ne manquent pas

L'Avenir, 6-3-2018

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Arbitre
  • 2 Joueurs
  • 21 Supporters