20 février 2018 à 20:11

Première réussie pour Zoran Bojovic

Zoran Bojovic va-t-il réussir sa mission impossible et sauver Namur? Le coach ne s’emballe pas mais se montre satisfait de ce premier match.

Une chose est sûre, la victoire de Namur contre Habay-le-Neuve (1-0) fait le plus grand bien au moral. Les «Merles» ne sont pas encore extirpés de la zone rouge mais cette victoire leur permet de se rapprocher de Bertrix au classement, une équipe qui compte deux victoires de plus au compteur.

«Pour moi, le championnat commence maintenant, confie le coach Zoran Bojovic. Tout ce qui compte, ce sont les points. Mes gars ont respecté les consignes. Je suis très satisfait de la rencontre.»

Le nouveau coach namurois a d’ailleurs proposé un système de jeu où Deli Bajraktari a joué sur le flanc, ce qui a porté ses fruits. «Bajraktari a beaucoup trop de qualités offensives que pour être cantonné à un poste défensif», justifie le nouveau coach des Mosans. Malheureusement, il devra s’en passer dimanche à Verlaine pour abus de cartes jaunes. Kanga rentrera par contre dans le groupe.

Samedi, Zoran Bojovic s’est également passé des deux nouveaux transferts, Mendy et Kenneh. «Je trouvais ça plus correct vis-à-vis du groupe déjà en place.» Ils devraient faire leur début dans les prochaines semaines. Peut-être dimanche sur le synthétique de Verlaine? «C’est Zoran qui décide», glisse le président Lebrun qui rappelle qu’un car est organisé pour le déplacement au prix de 15€ (entrée plus trajet).

Un président en pleine préparation du test-match programmé mercredi entre La Louvière et Couvin/Mariembourg. «Après les demi-finales universitaires aujourd’hui (lisez hier) et avant les finales le 21 mars, on mobilise les troupes pour ce match. La police a demandé deux entrées séparées pour raisons de sécurité. On annonce environ 200 supporters de la RAAL. On espère vivre une belle soirée».

L'Avenir, 20/2/2018

Voir également