La reprise de l’UR Namur est imminente

19 février 2018 - 17:35

Négociée la semaine dernière au cours d’une rencontre de… Ligue des Champions, la reprise de l’UR Namur est imminente.

Samedi soir à l’UR Namur, tout le monde a pu voir aux côtés du président Lebrun la présence du fameux «Pablo», qui examine depuis quelques semaines avec Larsson Mellal la possibilité de reprise du club par des investisseurs allemands.

On en sait un peu plus sur cette personne: il s’agit selon nos sources de Pablo Sanchez Sierra, homme d’affaires belgo-espagnol installé à Miami depuis peu et devenu agent de joueurs.

Mais c’est plutôt du côté de Lucien Roméo que les tractations ont eu lieu ces derniers jours. Bientôt retraité et désireux de profiter un peu plus sereinement des résultats financiers provenant d’une carrière professionnelle bien remplie, le Carolo a donné la semaine dernière son accord (dans le cadre agréable d’un top match de la Ligue des Champions à l’étranger), pour la reprise de l’UR Namur dont il était le principal bailleur de fonds.

On devrait parler allemand très vite à l’UR Namur, où un nouveau communiqué pourrait tomber cette semaine encore au sujet de l’investisseur (lié à un club quand même?), représenté par le duo en question.

Car pour rappel, un agent de joueurs ne peut pas devenir propriétaire d’un club, pour cause de conflit d’intérêts. Mais on s’oriente tout de même vers ce que d’aucuns pressentaient, du moins au niveau de l’équipe première de l’UR Namur: la présence de joueurs placés par du management sportif. Il est vrai qu’à Salzinnes ou à Jambes, un repreneur quel qu’il soit bénéficie d’installations communales entretenues, qui lui tendent les bras…

L'Avenir, 19-2-2018