16 janvier 2018 à 17:11

Le temps presse pour les «Merles»

Si le matricule 156 ne veut pas vivre une fin de saison longue comme un jour sans pain, il est temps de s’activer dans le recrutement.

À l’issue de la nouvelle défaite des «Merles» face à une formation de Longlier qui n’avait rien d’un foudre de guerre, le T.1 Steve Pischedda l’affirmait sans langue de bois. «Si je veux améliorer les résultats, je dois changer… sept titulaires.»
Loin de lui l’idée de dénigrer les joueurs en tant que tels. «Eux-mêmes me disent qu’ils ne peuvent pas plus pour l’instant», constate-t-il. Pour la forme, il revenait sur l’occasion loupée de faire 1-1, avant que le marquoir n’affiche 0-2. «On aurait peut-être vu un autre match», tentait-il de se convaincre lui-même.
«Nous sommes trop loin, physiquement, confirmait Deli Bajraktari, capitaine d’un soir. Il ne faut pas s’attendre à des miracles. Le noyau est trop court.»

Un constat entrevu par les «scouts» des éventuels repreneurs, présents dans les tribunes. Le moment de donner un coup d’accélérateur à la reprise est venu.

L'Avenir, 16/1/2018