Les «Merles» convoqués par la commission d’évocation le 10 janvier

28 décembre 2017 - 18:56

Chaque mercredi, le président Lebrun scrute la Vie Sportive. Et cette semaine encore, il est soulagé, aucun avis de publication de mise en instance de suspension des activités sportives ne concerne son club.

Actuellement, Namur n’est donc toujours pas sous la menace d’une interdiction de jouer. «Les matches du mois de janvier devraient avoir lieu, précise Bertrand Lebrun. On attend des nouvelles de la Fédération pour les dossiers Mathieu (6 300€) et Bairamjan (30 500€). On sait que si on ne parvient pas à payer, la procédure s’enclenchera avec, au bout, l’interdiction de jouer et le forfait général après trois matches.»

Une issue que Bertrand Lebrun redoute mais qu’il tente toujours d’éviter. Pour preuve, l’avocat des Merles a déposé un recours en évocation dans les deux dossiers concernés. Et le club est convoqué le mercredi 10 janvier devant cette commission d’évocation. Précisons que ce recours n’est pas suspensif.

En attendant la suite des procédures, le président précise qu’il travaille toujours sur les pistes de reprise du club par des investisseurs étrangers. «On multiplie les contacts, surtout par téléphone pour le moment. On espère y voir plus clair la semaine prochaine.» Steve Pischedda, les supporters et les joueurs toujours concernés par l’avenir du club aussi.

L'Avenir, 28/12/2017