9 novembre 2017 à 15:31

Namur en instance de suspension: «Pas de panique»

Depuis ce mercredi, le club de l’UR Namur est placé en instance de suspension des activités sportives pour sommes dues à un club ou à un affilié.

Mais pas de panique, Bertrand Lebrun rassure, c’est simplement un souci de timing. Le club a trouvé un arrangement en commission d’arbitrage avec son ex-gardien Yohan Prévot et son ancien «scout» David Pauly pour les régulariser d’ici fin décembre. « On a étalé ce qu’on leur doit en trois tranches, explique le président des Merles. La première est partie et on a envoyé la preuve de paiement à l’Union belge. Mais sans doute trop tard avant la parution de la Vie Sportive. On est donc en ordre de ce côté-là et pas menacé d’interdiction de jouer».

Concernant les dossiers Pascal Bairamjan et Jean Mathieu pour lesquels le club a interjeté appel contre la décision de la Commission des litiges qui a condamné Namur à payer ses anciens affiliés pour convention non respectée, la 1er chambre du comité d’appel a mis les affaires en continuation au vendredi 17 novembre. Elle laisse le temps à Jean Mathieu de fournir copie des feuilles de matches à la partie adverse et au secrétariat du Comité d’Appel. Elle demande aussi à Pascal Bairamjan de fournir copie des différentes pièces relatives aux montants réclamés dans le tableau reprenant les créances.

Enfin, concernant le premier dossier de Pascal Bairamjan (11 300€ réclamés), la demande de l’UR Namur est jugée recevable et partiellement fondée. Le club accepte la décision de la Commission des litiges du Football Amateur du 30 septembre 2017 sous réserve que Pascal Bairamjan s’engage à ne pas poursuivre son action devant le Tribunal Civil de 1re instance de Namur. Cet engagement ayant été acté en séance, la 1re chambre a confirmé la décision prise le 30 septembre.

L'Avenir, Thibaut Marmignon, 9/11/2017