24 octobre 2017 à 19:34

Namur étonne

En D3B, les «Merles» n’ont pas volé leurs trois points en s’imposant magistralement chez le leader.

Les Unionistes nous étonneront toujours. Alors que les mauvais esprits avaient déjà affûté leur boulier compteur, les hommes de Steve Pischedda ont pris le contre-pied du pessimisme ambiant en allant s’imposer à Stockay, sur la pelouse du leader. Notamment grâce à l’apport de Frank Ndongala (2 buts) même si la victoire est collective.

«J’ai été replacé à ma place de prédilection, remarque le buteur namurois. J’espère qu’on en a fait taire quelques-uns. Je le sentais avant le match car nous étions sereins mais très motivés. Je dédie ces deux buts à mon fils Isaiah né ce 1er octobre».

Le frère du Standarman aurait pu réaliser un triplé mais il a laissé le penalty à El Badri qui a loupé l’objectif. «Il paiera la tournée», rigole Frank.

«Je ne vais pas bouder mon plaisir, poursuit pour sa part le coach part Steve Pischedda. Mais il reste encore du travail. Nous avons trop reculé à un moment. Tout le monde a pris ses responsabilités. Quand on respecte les bases: solidarité, engagement et respect des consignes, nous pouvons rivaliser», précise-t-il, soulignant aussi l’apport des réservistes.

L'Avenir, 24/10/2017