UR Namur : « Comm » d’hab’ !

19 septembre 2017 - 12:51

On aurait pu chercher des explications sur la débâcle honteuse de Namur, ridiculisé comme des diablotins par Tilleur (1-10!) en donnant par exemple la parole aux joueurs, au staff ou aux dirigeants (ici, c’est un grand mot). Mais on a choisi de prendre le contre-pied et de ne rien dire. Finalement, les résultats sportifs et l’engouement autour de l’équipe illustrent la situation actuelle. Nulle. Zéro. Risible. Tout comme le trou dans le filet, le marquoir en panne et l’imprimante défectueuse… Comme d’hab’.

Enfin si, tout de même, on va vous confier qu’on en a ras le bol. Une fois de plus, le club se prend pour ce qu’il n’est pas/plus. Désormais, pour la communication, tout doit obligatoirement passer par le «responsable communication et presse». Dimanche, il a servi à notre correspondant sur place un laïus sur la nouvelle politique du club en matière de communication, de transparence, sur les erreurs du passé, le blason à redorer… Du vent quoi. Comme d’hab’.

Pire, il demande désormais qu’on ne contacte plus directement les joueurs (ce qu’on fait quand même) sans passer par lui préalablement. Pas possible non plus de poser nos questions aux joueurs après la rencontre – «pour les protéger». Pour un chef «com» qui veut réunir toutes les forces vives (supporters, investisseurs, presse…) autour de l’UR, c’est plutôt mal barré. Comme le championnat, d’ailleurs. Comme d’hab’.

L'Avenir, 19/9/2017