Ubaliza puni

14 septembre 2017 - 13:37

Être envoyé en réserve, c’est mal vu et mal pris par certains. Preuves et conséquences avec Gahouchi (Couvin) et Ubaliza (UR Namur).

... Même genre de souci à l’UR Namur où on ne devrait plus revoir Matthew Ubaliza. Il n’a, semble-t-il, pas apprécié d’être sur le banc ce week-end. «Il était au téléphone pendant la théorie puis, après le match, est reparti de son côté au lieu de reprendre le car avec le groupe, détaille le coach Steve Pischedda. Mardi, je m’attendais à ce qu’il s’excuse. Au lieu de ça, il a fait semblant de rien. J’ai souhaité l’envoyer en Réserve un mois pour qu’il prenne conscience de l’esprit de groupe. Mais il s’estime trop fort. Salvatore Sias (NDLR: responsable sportif) me soutient. Je préfère jouer avec des jeunes qui mouillent le maillot plutôt que des pseudos vedettes.»

Le joueur tient une autre version: «Je suis reparti après le match parce que j’avais une urgence (sic) à Bruxelles. Mardi, j’ai voulu m’entraîner mais le coach a refusé. Je pense qu’il veut montrer son autorité. J’aurais accepté une amende financière et je suis d’accord de m’excuser, mais pas d’aller un mois en Réserve! Je suis descendu en D3 pour jouer et me relancer. Je ne veux pas perdre de temps. On va voir ce qu’il va se passer mais il faut trouver une solution…»

L'Avenir, 14/9/2017