UR Namur: les supporters financent encore les vareuses

21 août 2017 - 19:39

Pour la seconde fois en deux ans, les supporters de l’UR Namur vont financer les vareuses de l’équipe première. Faute de moyens, les joueurs n’ont toujours pas d’équipements à six jours de la reprise du championnat.

C’était trop paisible pour être normal. Alors que des annonces officielles sont attendues pour la réorganisation du club, l’équipe première de l’UR Namur n’a toujours pas de maillots à une petite semaine de la reprise du championnat. Équipés d’anciens maillots ou de t-shirts d’échauffement lors des prestations amicales ou de Coupe de Belgique, les « Merles » ne savent toujours pas dans quel accoutrement ils évolueront le week-end prochain lors du déplacement à Visé.

D’où vient le problème ? Il est d’ordre financier et légèrement complexe. La saison dernière, l’UR Namur évoluait avec la marque Patrick. Toutefois, la direction a signé un nouveau partenariat avec Jako il y a quelques mois allant jusqu’à la fin de l’année 2018. Une collaboration valable, tant pour l’école des jeunes, que pour l’équipe première. La marque, via le magasin Mister Foot de Bouge qui gère le dossier, octroie une certaine gratuité sur des équipements à condition que le club commande et paie une autre partie des fournitures.

A l’heure d’aujourd’hui, l’UR Namur n’a pas assez commandé de matériel pour habiller ses joueurs. Logiquement, le vendeur n’est donc pas obligé de fournir de vareuses officielles au matricule 156. « L’UR Namur est bien au courant de cela, elle sait ce qu’elle a signé comme contrat avec nous  », expose Jonathan Marchal, responsable du magasin spécialisés dans les articles de foot. «  Ils ont déjà reçu les trainings et les chaussettes. »

Bassani rencontre les supporters

L’UR prétexte le fait qu’elle n’a plus d’argent et doit suivre un plan d’apurement draconien pour ne pas acheter de nouvelles vareuses. La direction est donc bien consciente du problème et a contacté une partie des supporters pour l’évoquer. Alertés notamment par Sandro Bassini, futur directeur général, qui veut scrupuleusement, et à juste titre, respecter les contrats et les finances du club, les fans namurois ont répondu à l’appel à l’aide. «  Sandro Bassani n’envisageait pas d’achat de maillots, sauf en cas de sponsor. J’ai donc proposé notre aide  », explique le supporter Serge Henry, responsable du groupe des Namur Boys.

«  On aurait joué avec d’anciens maillots avec l’accord de Mister Foot en attendant d’avoir un budget pour les nouveaux maillots Jako à l’UR Namur », confirme Sandro Bassani.

20952255_10155619488279450_1552937250_o

En deux jours, une vingtaine de supporters émanant du Kop du Haut (Namur Boys et Jeunes Gardes), toujours placés à l’étage du stade Communal lors des rencontres à domicile, ont réuni la somme de 1.500 euros afin de financer de nouvelles vareuses avec leur logo choisi. Celles-ci sont d’ailleurs commandées et arriveront dans la fin de la semaine. «  Tout sera prêt pour la reprise  », assure le magasin Mister Foot. On a évité le pire et le ridicule...

Les supporters namurois viennent donc en aide à leur équipe pour la seconde fois en moins de deux ans.

Rappelez-vous, lors de la seconde partie de saison 2015-2016, celle où les « Merles » ont collectionné les victoires pour finalement monter en D2 Amateurs sans être vraiment rétribués, les joueurs du stade Communal avaient obtenu de « nouveaux maillots » floqués du logo du groupe des supporters des « Namur Boys ». Sans inscription sur le devant de la vareuse (ndlr : c’est le cas depuis presque trois ans), l’équipement était vraiment terne et triste. 27 supporters avaient financé cette initiative. A la fin de saison, chacun des donateurs pouvait reprendre une vareuse via un tirage au sort. Tout le monde n’a pas été servi… Pour cette deuxième action des « Socios » namurois, la logique sera la même. Les vareuses reviendront aux supporters à la fin du championnat.

Jérôme Nellis, 21/8/2017

Commentaires

4-0
R.R.C. Mormont / U.R. Namur 3 jours
R.R.C. Mormont / U.R. Namur : résumé du match 3 jours
Namur : coach confirmé, transferts envisagés 5 jours
UR Namur : « Comm » d’hab’ ! 7 jours
U.R. Namur : nouveau joueur 8 jours
Photos saison 2017-2018 8 jours
Photos saison 2017-2018 : nouvelles photos 8 jours
1-10
U.R. Namur / R.F.C. Tilleur 9 jours
U.R. Namur / R.F.C. Tilleur : résumé du match 9 jours
Marc Beaugnée est devenu membre 9 jours
Ubaliza puni 12 jours
Quand la réussite boude Namur… 14 jours
U.R. Namur : nouveau joueur 15 jours
1-0
R.R.C. Longlier / U.R. Namur 16 jours
R.R.C. Longlier / U.R. Namur : résumé du match 16 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Joueurs
  • 21 Supporters