Premier galop de reprise pour les «Merles»

17 juillet 2017 - 17:33

Première obligation pour les Namurois: les tests physiques se sont déroulés au stade Adeps de Jambes.

À peine descendu de l’avion qui le ramenait de ses vacances mexicaines, le nouveau mentor des Namurois, Steve Pisscheda, avait donné rendez-vous à son noyau ce dimanche matin, histoire de jauger où en était son groupe à l’aube de la nouvelle saison. Et comme les quelques supporters présents, il n’était pas encore familiarisé avec les nombreuses nouvelles têtes. Seuls Dorian Leurquin et Deli Bajraktari n’apparaissaient pas comme des «nouveautés».

«J’ai vu Namur plusieurs fois l’an dernier (comme scout du RFC Liège) et je ne reconnais plus personne, avouait le coach. Ce sera un gros challenge. L’objectif principal sera de sauver le club et éventuellement de se placer en ordre utile, pour conserver l’équipe au plus haut niveau possible.»

Et l’ombre de la cession de patrimoine de planer, comme elle le fera toute la saison. Les seize joueurs présents devraient bientôt être accompagnés par trois jeunes issus de l’école des jeunes de Namur et les retours de Decoux et El Badri. Après le match amical à Liège, les «Merles» devraient en disputer un autre samedi soir, dans leurs installations, contre un adversaire encore à désigner (OHL?)

«C’est le bon moment pour tester quelques idées et tout le monde part du même pied d’égalité», précise Steve Pisscheda.

Le staff sera complété par l’inamovible T2, Vincent Pingaut, et l’entraîneur des gardiens, Manory Delferrière.

L’ex-Taminois part du même principe que son T1, avec les trois gardiens qu’il aura à disposition. «C’est une belle opportunité de rejoindre un club comme Namur, expose-t-il. Je vais apprendre à connaître mes gardiens et seul le meilleur jouera. C’est un poste à responsabilité et j’analyserai soigneusement leurs prestations dans les matchs amicaux, où une tournante sera de rigueur.»

L'Avenir Namur, Benoît Jadot, 17/7/2017