23 juin 2017 à 17:43

UR Namur: une reprise planifiée

Il faudra du temps pour mémoriser les nouvelles têtes et les noms qui vont avec. Les joueurs de l’UR Namur avaient rendez-vous pour la première fois ce jeudi soir au stade Communal pour la prise de contact avec le staff ainsi que la présentation du noyau.

Un groupe pas totalement au complet puisque plusieurs absents étaient à signaler, déjà en vacances ou retenus par le boulot. «  Je vous donne un programme de préparation à suivre avant la reprise des entraînements. Si vous le suivez, cela vous facilitera les choses pour la suite. Si ce n’est pas le cas, je ne vous lâcherai pas et vous serez en difficulté  », prévient le coach Steve Pischedda qui entend marquer son autorité directement.

Le nouveau coach des « Merles » a réalisé la plupart des transferts via son réseau en choisissant principalement des joueurs qu’il connaissait. Le directeur sportif Salvatore Sias lui a fait confiance. «  Que l’on arrête de dire que je fais l’équipe  », s’énerve le patron sportif. «  J’ai toujours laissé carte blanche aux entraîneurs. Steve m’a présenté plusieurs profils de joueurs, j’ai fait des recherches sur ceux-ci et on a tranché ensemble.  »

Par contre, pour le choix de l’entraîneur, la décision n’est pas venue de Salvatore Sias. «  Steve Pischedda s’est proposé et sa candidature a semblé intéressante. Zoran Bojovic était aussi en lice, mais finalement, Lucien Romeo a opté pour Pischedda. Il a un beau passé de joueur et a côtoyé Dante Brogno dans le coaching. Je pense qu’il peut faire du bon travail. Cependant, il n’y a que la vérité du terrain qui compte. »

Encore un patron

Le futur noyau de l’UR Namur est fort jeune et manque clairement d’expérience. Un transfert pourrait être encore réalisé justement pour encadrer tout cela. «  On cherche un patron derrière. Petar Bojovic? C’est possible. Nous verrons bien. On parle aussi d’un attaquant mais cela, je n’y crois pas. Cela coûte trop cher. »

L’UR Namur devrait aussi finaliser l’arrivée d’un troisième gardien avec Quentin Deboschère (Acren) mais le joueur de 20 ans n’a toujours pas signé son transfert.

La Meuse Namur, Jérôme Nellis, 23/6/2017