16 juin 2017 à 14:12

Un Carolo pour coacher Namur ?

Après Bairamjan, Namur se tournera probablement vers un autre coach carolo pour lui succéder. Mais la direction ne veut pas communiquer.

Les dirigeants namurois voulaient garder l’info secrète mais le nom du futur entraîneur des Merles a fuité dans la presse. Ce jeudi, un média annonçait l’arrivée imminente de Steve Pischedda au chevet de l’UR Namur. L’ancien T2 de La Louvière, inconnu dans la province de Namur, n’a pas confirmé l’info. Ce jeudi, du côté du stade communal, le mot d’ordre était clair: pas de communication officielle avant la semaine prochaine. Contacté, le probable successeur de Pascal Bairamjan a renvoyé la balle vers sa direction en disant: « Le club va communiquer lui-même officiellement, certainement demain (lisez vendredi).» Mais on se doute que Vincent Pingaut, qui a resigné comme T2, travaillera bien avec le Carolo Steve Pischedda. Un Vincent Pingaut qui tombait aussi des nues ce jeudi.

Sans réponse claire de la part de la direction, difficile de connaître ses motivations dans ce choix plutôt surprenant. «Il y a des réalités sportives mais aussi économiques», déclarait le président Lebrun en début de semaine. On le comprend mais sans tuer un coach qui réussira peut-être sa mission impossible au stade communal, on se demande pourquoi le club ne s’est pas tourné vers un entraîneur namurois alors que des pistes sérieuses existaient (Bojovic). L’avenir nous le dira puisque Bertrand Lebrun annonce qu’il s’épanchera sur plusieurs dossiers la semaine prochaine. «Quant au nom du coach, je ne confirme et je n’affirme rien», martèle-t-il.

El Badri reste

Du côté de la constitution d’un noyau qui devra impérativement terminer au-delà des trois dernières places pour éviter la descente en… P2, ça avance doucement. Ce jeudi, le club a réussi à convaincre Yasin El Badri de rester une saison supplémentaire en bord de Sambre. Avec qui d’autres? «On travaille sur plusieurs dossiers et on multiplie les contacts, précise le président. Notamment avec des joueurs de D2 et de D3.» Avec un coach officiellement nommé, ce serait sans doute plus facile.

L'Avenir, 16/6/2017