Namur est passé devant la Commission de Contrôle

7 juin 2017 - 16:16

Ce mardi soir à Bruxelles, les échanges ont duré presque deux heures. Le club s'est défendu mais il faudra attendre plusieurs jours avant de connaître la décision.

Le président Bertrand Lebrun et l'avocat Maitre Pierre-Luc Marchal, en présence du liquidateur Maître Kicq, ont défendu l'UR Namur dans le dossier de la cession de patrimoine, ce mardi soir devant la Commission de Contrôle de l'Union belge.

Les plaidoiries ont duré presque deux heures avec, à la sortie, aucune fumée blanche. Le verdict pourrait tomber dans les prochains jours.

Pour rappel, le club ne discute pas sur la sanction (rétrogradation d'une division avec neuf points de pénalité) mais bien sur le délai de son application. De ce délai dépendra la division dans laquelle évoluera Namur en 2017-2018, soit en Division 3 Amateurs, soit en P1.

L'Avenir, 7/6/2017