24 avril 2017 à 16:20

Coup de main namurois aux Namurois

Hengen et les jeunes Namurois ont été à la hauteur. Ils ont aussi condamné Givry.

Givry 3 – UR Namur 3

«Lamentable», «honteux», «catastrophique»… Voilà quelques-uns des commentaires entendus le long du terrain ce dimanche à Givry. Les Canaris, qui livraient le match de la dernière chance, ont livré une prestation catastrophique face à une équipe condamnée depuis longtemps et qui restait sur un bilan d’un point sur 33.

La première période était indigne de la part des hommes d’Éric Picart et les Namurois se trouvaient logiquement devant à la pause. Pourtant, Givry a ouvert le score après quatre minutes par De Bona, opportuniste. Une avance qui a duré 60 secondes le temps pour Bellia de distiller un joli coup franc après une perte de balle d’un Résibois peu inspiré dimanche, suivi d’une faute inutile de Billion. Givry ne réagissait même pas et le manque d’envie était frappant pour une équipe jouant pour sa survie. Samuel Bodet, qui livrait sa dernière prestation sur le terrain de Givry après un bail de six saisons, laissait alors échapper un ballon pourtant simple pour le 1-2.

Namur passait devant et aurait même pu ajouter l’une ou l’autre rose tant la reconversion défensive des joueurs de Givry était mauvaise voire totalement absente.

Namur profitait d’une perte de balle de De Bona à la reprise pour s’envoler à 1-3. Les Canaris réagissaient enfin et revenaient dans le parcours via Leva à 2-3 et puis Billion qui égalisait à 18 minutes du terme. Mais alors qu’on pensait que Givry allait pousser tant et plus, les Canaris n’ont plus hérité de grosse occasion et loupaient donc l’opportunité de se rendre à Walhain dimanche prochain avec encore un espoir de maintien. Le succès de Couvin conjugué à ce partage condamnait Givry à la descente en D3 amateurs.

GIVRY : Bodet, A. Toussaint, Remy, Résibois (58e Roberty), De Bona, Hinck, Gourmet (46e Hatert), Billion, Leva, Robinet, Copette.

NAMUR : Denis, Keyen, Sias, Bellia (74e Umit), Thomas, Bajraktari, Bakari, X. Toussaint, Chemali, Hengen, Bukran.

Arbitre: Germain

Cartes jaunes: Bellia, Bajraktari, Bukran, X. Toussaint, Hatert, A. Toussaint.

Buts:De Bona (1-0, 4e), Bellia (1-1, 6e), Bakari (1-2, 15e), Chemali (1-3, 53e), Leva (2-3 pen., 56e), Billion (3-3, 71e).

L'Avenir, 24/4/2017