Namur ramène un bon point - Bairamjan : « Un nul logique »

5 septembre 2016 - 15:49

Malgré le redoutable Amrous, Xavier Toussaint et les Merles ont su contenir les «Rats ».-P. Fagnoul (Hamoir - UR Namur : 1-1)

L’entame de cette rencontre était intéressante avec deux équipes bien décidées à jouer franchement le jeu mais ne se créant pas de franches occasions. On notait bien un envoi de Rosmolen que Marly devait détourner en coup de coin. À la 21e minute de jeu, sur un coup de coin botté par Timmermans, Guillaume Legros tentait une reprise acrobatique. Le ballon était détourné de sa trajectoire par la pommette de l’infortuné Hadim à la lutte avec Jean-Sébastien Legros. 1-0 donc pour Hamoir qui allait vite revenir les pieds sur terre quand Brusch, une des dernières recrues des Merles, osait une reprise instantanée qui était légèrement déviée par Farina pour l’égalisation (1-1).

Hamoir n’arrivait alors plus à hausser le rythme si ce n’est en début de seconde période. Namur n’était pas en reste avec un duel homme contre homme entre Brusch et Marly remporté par ce dernier. Dans l’autre camp, on notait une tête de Legros qui devançait Fall mais le ballon échouait sur le poteau avant d’être dégagé. Les deux défenses tenaient bon et le marquoir n’évoluait plus. Hamoir pourra s’en vouloir de ne pas avoir été capable de hausser le tempo face à une équipe de Namur bien organisée de bout en bout et dangereuse en contres. Un point finalement qui laisse les deux coaches sur une sensation mitigée.

Le coach namurois restait sur un sentiment mitigé: «Avant le match, on aurait signé pour un point. On a eu une entame de rencontre assez difficile mais on a su équilibrer les échanges en revenant vite à égalité. J’ai trouvé Hamoir moins incisif en seconde période et avec un peu plus de lucidité, on pouvait mieux. La toute grosse occasion en seconde période a été pour nous. Dans l’ensemble du match, le nul est quand même mérité pour les deux équipes. »

Arbitre: Boeur

Cartes jaunes: Brusch, Lecerf, G. Legros

Buts: Hadim (1-0 c.s.c., 21e ), Brusch (1-1, 24e ).

HAMOIR (1) : Marly, Timmermans, J.-S. Legros, Farina, Lahaque, Lecerf (57e Biscotti), Raets (70e La Rocca), Lespagnard, Dessart (85e Scevenels), G. Legros, Amrous.

UR NAMUR (1) : Fall, Hadim, Keyen, Sias, El Badri (33e Bellia), Becker, Thomas, Rosmolen, Brusch, Toussaint, Bakraktari (85e Bakari).

Source : L'Avenir (5/9/2016)