Déguster la montée sans modération

10 mai 2016 - 11:23

Les Merles et les plus fidèles supporters ont fêté cette montée jusque dans la soirée…

Peut-être ne s’en rend-on pas encore compte mais les Merles ont réalisé un véritable exploit en décrochant un visa pour la D2 amateurs.
 
Appuyé sur un mur du vestiaire namurois où résonnaient les chants de ses ouailles, Pascal Bairamjan savourait sereinement l’aboutissement du travail de longue haleine fourni par tout son staff. Un labeur non seulement sportif mais aussi psychologique pour conserver la motivation dans le groupe et lui éviter d’être atteint par les remous extérieurs. «Je remercie tous les joueurs qui ont su faire front dans l’adversité mais aussi mon staff qui a abattu un boulot monstre dans des conditions difficiles».

Un hommage mérité avant de revenir sur le match. «Je pense qu’il n’y a pas eu photo, entame le coach namurois. Nous savions comment les prendre en passant par les flancs de manière rapide». Avec une efficacité offensive retrouvée. «Le score aurait encore pu être plus lourd avec un poteau, une latte et un penalty stoppé. L’équipe a réalisé une grosse prestation».

Mission accomplie

En grande partie parce que le coach et ses assistants ont su cibler leur objectif assez rapidement: le tour final. «Avec Damien Pierard, que certains ont dû maudire, nous avons continué à travailler physiquement et cela a aussi fait la différence». Une manière de travailler qu’apprécie le capitaine Xavier Toussaint. «La saison ne fut pas facile mais nous sommes restés soudés jusqu’au bout et le mérite en revient au coach», se réjouissait l’arrière latéral, auteur d’une belle prestation comme toute la défense face aux redoutables Ribeaucourt et Cossalter, rendus muets pour la cause.

Le mot de la fin (de saison) à Yohan Prévot, un joueur sur le départ qui a savouré jusqu’au bout avec les supporters «Avec mon activité complémentaire, je ne pouvais plus m’entraîner autant. J’ai un pincement au cœur de quitter des supporters formidables et ce groupe extraordinaire. Mais, je pars l’esprit tranquille. Mission accomplie».

Source : L'Avenir Namur - 10/5/2016 -

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160509_00823891/deguster-la-montee-sans-moderation

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur
  • 18 Supporters