Laurice Simon se sent libéré sur son flanc

17 novembre 2015 - 14:42

Replacé comme flanc droit ces dernières semaines, Laurice Simon retrouve enfin ses sensations après un début de championnat très mitigé. « La place d’attaquant de pointe ne me convient pas. Bien sûr, en début de saison lorsque Thomas Izerghouf n’était pas encore là, ou dimanche dernier face à Cointe, je n’hésite pas à dépanner comme numéro neuf. Maintenant, ce n’est pas là que je montre véritablement ce dont je suis capable. J’ai besoin de plus d’espaces, de pouvoir partir en profondeur. »

Loyers dans les esprits…

Face à Aywaille (4-1), il a profité de nombreux boulevards laissés par la défense en deuxième mitemps. Il a d’ailleurs été récompensé par un but. Sa troisième rose de la saison. « Avec l’aide du poteau cette fois ! C’est la preuve que je suis libéré. Il était temps car je me posais de nombreuses questions ces dernières semaines. »

Si les avants se sont rassurés, la défense a de nouveau concédé un but regrettable en contre-attaque. Ce 0-1 a eu le don de déstabiliser les Namurois. « On a vraiment craqué comme face à Loyers. Pendant dix minutes, tout le monde jouait avec la peur au ventre. Heureusement, le penalty nous a remis sur le droit chemin. »
… et Couvin attendu

Pour Laurice Simon, l’équipe n’a pas encore digéré le scénario catastrophique lors du derby (2-3) ce qui expliquait ce passage à vide. « Si on ne tue pas le match directement, nos vieux démons resurgissent. Cette fois, on a eu un brin de chance grâce au penalty et la mauvaise passe en retrait . »

Les Merles réalisent donc une belle opération puisqu’ils prennent la troisième place, à égalité avec Waremme (19 points). « Avec les trois montants, nous sommes bien partis. Il faut juste arrêter de perdre des bêtes points comme face à Cointe, Loyers ou encore Bertrix. On attend de pied ferme le match face à Couvin » , conclut Laurice Simon.

17 nov. 2015 - L'Avenir - Namur -

Jérôme NOËL

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur
  • 18 Supporters