Les Namurois plaident coupables (Cointe - URN : 1-1)

10 novembre 2015 - 16:36

Auteurs d'une solide prestation collective en montrant beaucoup d'enthousiasme, les Namurois ont péché en toute fin de rencontre.

Sans jamais vouloir mettre en exergue un arbitrage défavorable sur plusieurs phases litigieuses aux dires mêmes du staff adverse, Pascal Bairamjan jonglait entre regrets et déception après le partage à Cointe (1-1).

«Il y a de quoi avoir des regrets car nous avions tout en main pour décrocher cette victoire qui nous aurait permis de réaliser une excellente opération au classement, analysait le mentor namurois. Mais une fois de plus, ce sont de petits détails qui nous coûtent des points très précieux. Durant les 10 dernières minutes, nous avons commis beaucoup trop de fautes qui donnaient alors lieu à des situations dangereuses. Leurs seules occasions viennent d’erreurs de notre part. Si Cointe nous a fait mal à première période par sa disposition tactique, nous étions mieux structurés après la pause. Si l’on veut enfin rentrer une clean sheet et franchir un cap, nous allons devoir encore travailler plus dur et gommer nos petites erreurs tactiques».

Nullement abattu, le coach carolo tient aussi à mettre en avant le positif: «Nous avions préparé ce déplacement de manière méticuleuse et dans le vestiaire, j’ai vu mes joueurs déçus et frustrés, c’est un signe qu’ils se sentent concernés et motivés. Au-delà du score, j’ai vu une équipe courageuse, volontaire et enthousiaste. Nous sommes en progression évidente, notre fond de jeu est consistant et j’aspire à élever encore notre niveau durant les cinq derniers matches avant la trêve. Il faut garder à l’esprit qu’il y a eu 15 transferts cette saison et il est normal qu’il faille du temps pour que les automatismes se rodent. Si la mentalité dans le groupe est excellente, c’est avant tout parce que le club a recruté des joueurs dont nous connaissions les qualités sportives mais aussi humaines et c’est important pour l’équilibre et le développement du groupe».

L'Avenir - 10/11/2015 -