Une soirée à oublier au plus vite.

15 septembre 2015 - 20:27

URN - Solières : 1-3.

Élément souvent essentiel dans les succès déjà signés en ce début de saison, la défense namuroise a, cette fois, lâché son entraîneur, Pascal Bairamjan.

Ce serait néanmoins un peu facile de pointer uniquement ce secteur comme seul responsable de la lourde défaite face à Solières (1-3). «Nous donnons deux énormes cadeaux à l’adversaire. C’est inadmissible à ce niveau, râlait le coach carolo qui soulignait également le manque de réaction d’orgueil des siens au premier acte. Les joueurs doivent avoir plus d’amour-propre», estime-t-il.

Même si l’arbitrage n’était pas forcément namurois avec un directeur de jeu dégainant plus vite que Lucky Luke en défaveur des Unionistes ou accordant un penalty assez léger, force est de constater que les Mosans peinent à aligner deux succès consécutifs avec un programme assez consistant, il est vrai. Et le mentor des Namurois devra encore composer avec l’absence de Loïc Thomas passablement dégoûté par son exclusion. «Il n’y a aucune faute sur ma deuxième jaune», estimait-il. Une des seules satisfactions avec les bons arrêts de Ponlot qui a empêché la punition, ne serait-ce pas finalement l’entrée au jeu convaincante de Laurice Simon qui a bien pesé sur la défense liégeoise après la pause? «Depuis Bertrix, j’ai perdu un peu la confiance du coach et j’avais à cœur d’aider l’équipe tout en essayant de redevenir titulaire. Mais, avec deux buts de retard contre une telle équipe, les circonstances étaient difficiles», note l’ex-attaquant d’Assesse.

Le mot de la fin pour le Soliérois, Mathieu De Roos, solide à l’arrière droit et qui retrouvait un stade qu’il connaît par cœur: «Nous n’avons rien lâché malgré notre belle avance à la mi-temps, remarquait-il. Face à une belle formation namuroise, il ne fallait pas laisser jouer. Nous atteignons tout doucement notre rythme de croisière».

L'Avenir -  - http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150914_00702651