Joli coup des Namurois (Waremme 1 – UR Namur 2)

7 septembre 2015 - 18:49

Les Namurois sont allés chercher une belle victoire sur la pelouse synthétique de Waremme, un des grands favoris de la série.

Assez simple à résumer, ce Waremme - UR Namur. D’abord une entame de match pour Namur, qui se bat sur tous les ballons empêchant Waremme, un peu amorphe, de trouver ses marques. Et un but mérité à la 27e quand un coup-franc de la droite de Bombart était repris très joliment et puissamment de la tête par Gueye, il est vrai assez peu serré (0-1). Déjà avant cela, un retourné de Becker avait failli tromper Musick mais avait frappé la latte. Bref, Namur méritait son avance. Puis dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, les Waremmiens se rebiffaient un peu, et Cossalter puis Hossay, après un joli travail personnel, manquaient de peu le 1-1. On se disait que la deuxième mi-temps allait être passionnante, vu le réveil des Waremmiens. Elle le fut. Ribeaucourt un rien trop croisé puis un retourné de Morhet un rien à côté mettaient déjà le feu dans la défense namuroise. Avant que l’arbitre ne siffle un penalty à Cossalter pour une faute assez légère de Mobitang. Cossalter ne loupait pas l’aubaine et faisait 1-1.

Waremme, qui cette fois était bien dedans et obligeait les Namurois à faire preuve de beaucoup d’abnégation, ne voulait pas en rester là, et une tête encore de Cossalter, puis un tir de Ribeaucourt sur le piquet manquaient de faire 2-1. C’est au moment où on se disait qu’un deuxième but waremmien allait bien finir par tomber, que Namur, sur sa première attaque de la deuxième mi-temps, à la… 79e minute, obtenait un corner sur une phase un peu «kicker» et marquait sur le corner. De nouveau un bon ballon de Bombart et une tête au premier poteau de Mobitang. (1-2).

Waremme accusait le coup et se montrait moins dangereux, jusqu’au baroud final et une belle occasion pour Cossalter. En toute fin de match, le capitaine namurois prenait une deuxième carte jaune « pour une insulte que mon adversaire a proférée, pas moi», mais cela gâchait à peine la fête.

* WAREMME: Musick, Hossay, Lemaire (80e Kembi), Piette, Javaux, Morhet, Crotteux (57e Scolas), Bernard, Pollina, Cossalter, Ribeaucourt.

* UR NAMUR: Ponlot, Toussaint, Mobitang, Gueye, Hadim, Bukasa, Bombart, Sias (70e Simon), Chemali (90e El Badri), Rosmolen (59e Polizzi), Becker.

* Cartes jaunes: Piette, Bernard, Javaux, Sias, Mobitang.

* Carte rouge: Toussaint (89', 2 c.j.).

* Buts: Gueye (0-1, 26'), Cossalter (1-1, 63'), Mobitang (1-2, 80').

* Arbitre: Germain

Source : L'Avenir (7/9/2015) - http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150906_00698572