Les « Merles » jouent avec leur bonheur (Bertrix 1 – UR Namur 0).

31 août 2015 - 20:29

En loupant quelques belles occasions en première période, les «Merles» ont joué avec leur bonheur face à une équipe à leur portée.

Sans Mobitang retourné le week-end en France en pensant qu’il n’allait pas encore être qualifié, Namur entamait bien la rencontre se créant d’emblée une superbe occasion, mais Simon plaçait à côté alors que tout le monde voyait le cuir au fond des filets. «J’ai mal cadré », avouait l’infortuné avant, qui avait pourtant fait le plus difficile. Une bourde de Zanelli n’était pas mise à profit et, contre le cours du jeu, Bertrix obtenait un penalty pour une faute de main bien involontaire de Keyen. Tomou ne se posait pas de questions et ouvrait la marque. Rageusement Namur repartait à l’assaut, mais si Bombart et Sias loupaient de peu, c’est Ponlot qui devait sortir le grand jeu pour contrer Tomou, parti en contre-attaque. Et Namur de poursuivre, Simon se créant une nouvelle occasion «trois étoiles», mais le gardien détournait. Bref Namur était bien mal payé de sa première période, mais, étrangement, il allait se casser les dents après la pause sur une équipe locale qui jouait en contre et se montrait, finalement, bien plus dangereuse, même si elle devait finir le match à 10 après l’exclusion de Denoncin à un quart d’heure de la fin. Il y eut bien un mieux offensif après la montée de Becker mais ni lui ni Faye et ni Bombart n’allaient parvenir à arracher un nul que les «Merles» auraient certainement mérité pour leur première période. Las, la carence offensive fut criante

« J’avais la main au corps… »

Nicolas Keyen, auteur d’un excellent match râlait d’avoir, indirectement, provoqué la défaite de ses couleurs: «J’avais le bras collé au corps et Denoncin tire à bout portant sur moi. C’est vrai que le ballon vient sur mon bras, mais je ne fais aucun geste, c’est impossible d’éviter le cuir. Enfin ce n’est pas là où on perd le match, mais bien en loupant des occasions immanquables. Si on continue de la sorte on va avoir des difficultés. Je suis certain qu’en inscrivant les premiers on gagnait ce match, mais voilà…»

Un renfort offensif ?

Salvator Sias est bien d’accord: Laurice Simon ne peut assumer seul la ligne d’attaque, il lui faut du renfort. «On y travaille, confie le manager sportif, mais ce n’est pas évident de trouver la perle rare et on ne veut pas acheter pour acheter…»


* BERTRIX : Zanelli, Dasnoy, Moscato (66e Rozier), Bellanger, Mao (79e Lejeune), Faye, Tomou, Denoncin, Lambert (70e Otte), Fankem et Yilmaz.

* UR NAMUR : Ponlot, Hadim, Gueye, Keyen, Ghaddari (62e Becker), Sias (75e El Badri), Simon, Toussaint, Chemali, Bombart et Polizzi.

* Cartes jaunes: Dasnoy, Chemali, Polizzi, Denoncin (2X) et Becker.

* Carte rouge : Denoncin (2j 73e).

* But: Tomou (1-0, 17e sur penalty)

* Arbitre: Halkin


Jean-François LAVERDISSE - L'Avenir - 31/8/2015 -

Commentaires

4-0
R.R.C. Mormont / U.R. Namur 1 jour
R.R.C. Mormont / U.R. Namur : résumé du match 1 jour
Namur : coach confirmé, transferts envisagés 3 jours
UR Namur : « Comm » d’hab’ ! 5 jours
U.R. Namur : nouveau joueur 6 jours
Photos saison 2017-2018 6 jours
Photos saison 2017-2018 : nouvelles photos 6 jours
1-10
U.R. Namur / R.F.C. Tilleur 7 jours
U.R. Namur / R.F.C. Tilleur : résumé du match 7 jours
Marc Beaugnée est devenu membre 7 jours
Ubaliza puni 10 jours
Quand la réussite boude Namur… 12 jours
U.R. Namur : nouveau joueur 13 jours
1-0
R.R.C. Longlier / U.R. Namur 14 jours
R.R.C. Longlier / U.R. Namur : résumé du match 14 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Joueurs
  • 21 Supporters