L’union des Merles pour s’offrir l’Union.

10 août 2015 - 17:32

Kain 1 – UR Namur 1 (tab 5-6). Montkainoise (P2) n’avait pas éliminé Châtelet par hasard. Namur a souffert pour gagner le droit d’affronter l’Union St-Gilloise.

Dans ce genre de match où le «pseudo Poucet» rencontre l’ogre, un but rapide oriente souvent les débats. Le loupé de Simon seul devant Coudou à la 10e avec un tir au-dessus a failli coûter très cher aux Namurois qui se heurtaient encore au gardien kainois puis à sa transversale après le repos. Dans un match où la possession de ballon était logiquement l’apanage des promotionnaires, la Montkainoise ne lâchait rien et elle faisait également frissonner l’adversaire, Abidellah et Ramser étant bien près d’ouvrir la marque.

Monté au jeu, Berton faisait sauter la banque via le piquet. Il restait douze longues minutes à tenir pour accomplir un second exploit d’affilée. L’Union, sonnée, y croyait jusqu’au bout et égalisait à la 89e via une tête de Simon. À la loterie des tirs au but, les troupes de Gérard Nauw avaient l’avantage: Coudou stoppait le dernier tir de Bombart mais Lechantre plaçait le sien à côté: «D’habitude, c’est moi qui tire le premier et je rate rarement mais j’ai tapé dans la terre!», pestait alors Sandy. Dans la seconde série, Thomas, Houssière et Polizzi marquaient alors que Remson frappait le piquet. «On ne peut pas être déçus après un match pareil même si c’est rageant d’être rejoints à deux minutes de la fin mais on a encore eu la possibilité de l’emporter aux penaltys après l’arrêt de Coudou, se réjouissait Gérard Nauw. Pour le club, aller à l’Union Saint-Gilloise aurait été historique. Dommage, je ne connaîtrai pas ça dans ma carrière», soupirait le gardien kainois persuadé d’avoir fait le plus difficile en stoppant le penalty de Bombart à 4-4.

En éliminant cette belle équipe de P2, Namur a gagné le droit d’aller défier l’Union St-Gilloise (D2) le week-end prochain.

* MONTKAINOISE: Coudou, Sarot, Pecquereau (73e Remson), Lechantre, Abidellah (35e Ramser), Marlière, Pio, Druon, Houssière, Rigaut, Saval (73e Berton).

* UR NAMUR: Ponlot, Bombart, Keyen, Simon, Bukasa (69e Becker), Sias, Devroye (81e El Badri), Rosmolen (75e Polizzi), Toussaint, Chemali, Thomas.

* Arbitre: Ghijselincks.

* Cartes jaunes: Simon, Marlière.

* Buts: Berton (1-0, 78e), Simon (1-1, 89e).

Source :  L'Avenir, 10/08/2015