Namur passe au deuxième tour en coupe de Belgique.

27 juillet 2015 - 15:40

UR Namur 3 – USGS Liège 1 (coupe de Belgique, 1er tour)

Les Namurois de Pascal Bairamjan ont bien géré un match qui s’apparentait à un piège pour eux. Jouant crânement leur chance et se montrant bien compacts surtout au premier acte, les «Verts» tinrent tête à des Merles qui cherchaient vainement la faille. Après dix minutes de jeu, Ponlot avait même stoppé un coup de réparation.
Qu’en serait-il advenu face à un adversaire aussi déterminé? Becker en fin de première période puis Simon, lancé en profondeur, soulageaient les Mosans. Keita les alertait vite en réduisant l’écart. El Badri saluait son entrée en creusant un écart définitif.
«Ce ne fut pas facile face à une belle équipe qui joue bien au football» notait le président Lebrun, ravi du prochain derby face à Tamines.

* UR NAMUR: Ponlot; Hadim, Devroye, Thomas, Toussaint; Bukasa, Bombart, Becker (65e El Badri), Rosmolen (85e Tadjenant), Polizzi, Simon.
* Buts: Becker (1-0, 43e), Simon (2-0, 57e), Keita (2-1, 65e), El Badri (3-1, 75e).
* Cartes jaunes (Namur) : Polizzi, Ponlot.

27/7/2015.